dimanche 28 février 2016

La falle basse

Michel Rabagliati est au coton, brûlé, mort de la peau courte... Il vient de prendre un an.

Dutreix : Paul a un empêchement

C'est encore une ptite farce de Romain Dutreix publié par La parenthèse. Un ptit bouquin parodique basé sur un décalage subtile (mais sans ambages) du caractère du personnage. Avec un lien avec le cinéma (pour cause d'adaptation récente de Paul).

Cet autre OVNI est un voyage dans le futur, mais surtout au Quebec, où l'accent est audible à chaque page :

Bouchard et Desharnais : Motel galactic p50

C'est chez Pow Pow, plus ou moins introuvable en France.

Comme c'est la mode des reportages, comme Sapin (mon dieu) sur les traces de Sfar (au secours), Doisneau a suivi 31 jours de tournage de Paul.

Cyril Doisneau pour La pastèque le 8 mai 2015

3 commentaires:

  1. Rabagliati trouvera-t-il un distributeur pour son film en France ? Suspense.
    Paul n'est pas assez connu, c'est pourtant une excellente série.
    Il me semble que la Pastèque a aussi publié un journal du tournage par Jimmy Beaulieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le bouquin sur le film, je le mentionne en fin d'article

      - http://www.bedetheque.com/serie-48902-BD-31-jours-de-tournage.html

      - http://www.lapasteque.com/31-jours-de-tournage/

      Après, bon, les films tirés de succès de la BD ne donne pas forcément de bons films...
      Y a tellement de films à voir de toutes façons
      Cette semaine, j'ai vu "Saint amour", plutôt bien (très Kervern & Delépine), "Le géant timide", très beau, et "Ave Cesar", bon, avec une belle ambiance, mais sans réelle histoire

      Supprimer
    2. je ne savais même pas qu'il n'était pas distribué en France (j'ai un peu arrêté de lire cette série, dont le 5ème tome m'avait déçu)
      je n'irai pas le voir t'façon

      Supprimer