mardi 9 février 2016

David B en atelier

David B est le plus vieux de 7 de l'asso. Il a déjà publié avant sa création en 90 : dans Circus, Okapi, tintin reporter... Il s'installe dans l'atelier Nawak qui se transforme en atelier des Vosges, où il côtoie la crème.

Boilet, Blain et Guibert

Menu, Sfar et Trondheim

les images en grand :

Boilet et Peeters : Tokyo est mon Jardin p149

Blain in La nouvelle BD p17

Blain in DBD

Guibert in La nouvelle BD p148

Davodeau : Les ignorants p208

Menu : Topographie pl1

Menu : Topographie in Mune Comic #2

Sfar : L'atelier BD in Pavillon Rouge en 2001

Sfar : Grand vampire #2 pl1

Trondheim in Expo Cent pour cent à Angouleme

Trondheim : Approximativement


Duhoo in Lapin #7

2 commentaires:

  1. Excellentes planches de Duhoo sur l'atelier, ça sent un peu l'âge d'or dans ces quelques mètres carrés...

    Belle (nouvelle) bannière au passage !
    Un autre âge d'or.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie en atelier est géniale pour les auteurs (à condition de pas être à coté d'un gus qui fredonne toute la journée)
      C'est l'occasion de défis ("nawak", "le message caché", je sais plus quelle sentence à l'atelier Sanzot, genre "ça va péter") et de moult clins d'oeil !

      ***

      bin, comme jdisais chais pu quand :
      il y a 70 ans (en septembre) naissait tintin ! C'est l'hebdo de mon enfance (comme ce fut çui de la jeunesse de mon père)
      et les damiers ?
      bon sang : les albums Lombard avec le dos à damiers !! Je les trouve merveilleux. Avec la toile ! Je n'en ai aucun. Mon père devait avoir une Marque jaune qu'il a revendu pour pouvoir s'acheter une dizaine de bd de chez Glénat... grosse erreur !
      Je rêve d'en avoir un !

      Supprimer