jeudi 31 décembre 2015

Curieux journalistes

Je suis en train de recenser les "meilleurs albums" de l'année pour les confronter aux miens. C'est surtout que depuis 2 ans je ne note plus les BD que je lis, et je ne peux compter sur ma pauvre mémoire.
Je cherche, je cherche. Du coup je tombe sur la page d'accueil des inrocks. Bah oui, je suis un bobo : scotché à france inter, un peu à l'écoute des avis attendus de télérama et des inrocks.
Des avis attendus ?
Je sais avant eux les ouvrages qu'ils vont chroniquer. Facile : ce sont toujours les mêmes. Les auteurs invités, mis en lumières ?? Toujours les mêmes. Mais là ? Je tombe de ma chaise :

Déjà que l'omniprésence sur les ondes (bon : l'onde) de Sfar et de ses ptits (Sattouf et Sapin) me gonfle passablement, mais cette saturation ici !
Ce n'est pas leur faute, à ces bons clients à l'aise dans l'poste, ce sont ces journalistes sans imagination, sans curiosité... qui font un journal qui, du coup, n'est plus à lire.

1 commentaire:

  1. Et pourtant dans le journal papier, Anne-Claire Norot ne retient que l'Arabe du futur 2 dans son top dix, au milieu de titres peu cités ailleurs.

    RépondreSupprimer