lundi 9 novembre 2015

Il était une fois dans le bizness

Stupéfaction... mais j'espère encore que c'est une bonne blague.
Mathieu Bonhomme (l'excellent, le beau, le magnifique) reprend Lucky Luke !!

Mais... pourquoi ? Qu'est-ce qu'on va se faire chier à lire du Lucky Luke pour admirer le trait, l'énergie, le talent de Bonhomme ??
Ça se place dans la série des festivités des 70 ans du cow-boy... Un "Lucky Luke par" Bouzard est annoncé pour juin, en plus du Bonhomme (prévu lui pour avril)... vous vous rappelez : comme les reprises de Valérian. Tiens, mais avec le film de Besson... on pourrait refaire du fric avec ça bon dieu !!
Allez les ptits gars : faites tourner la machine, faites plaisir aux commerciaux... on se posera plus tard la question de la BD, de son art, de ses innovations, des démarrages des jeunes auteurs...

Planche 1

Planche 2



Nan mais y a pas à dire, c'est beau...

2 commentaires:

  1. "Spirou par...", "XIII mystery...", Pourquoi pas Lucky Luke ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis très partagé sur ces reprises (que ce soit séries dérivées ou poursuites de séries après le décès de leurs créateurs)
      je pense que "l'hommage" doit être un plaisir pour l'auteur, mais je ne peux m'empêcher de voir le coté mercantile de la chose. Je me dis, pour Bonhomme, ou pour Rossi (putain mais qu'il refasse un truc avec Le Tendre !) ou Pellejero (c't'ait beau ses trucs chez Aire Libre), qu'ils ont mieux à faire que de mettre les mouffles d'un autre pour dessiner... qu'ils ont des choses à dire, et que peut-être ça passera mieux sans contrainte.
      pis c'est pas parce que ça se fait, que ça c'est toujours fait, que c'est bien.
      j'ai toujours derrière la tête l'idée que la BD est un art, et que pourqu'elle prenne cette place, elle doit montrer au monde que ce n'est pas que des petits miquets.
      A chaque fois qu'on parle de ces reprises, il y a ce coté éternel enfant, nostalgie, gros nez qui ressort (dans les grands médias)...

      Supprimer