vendredi 21 août 2015

Celui qui marche devant...

C'est pas dur : je suis né en 68, quand Manset sortait son tout premier album. Il aurait pu être mon père. Il l'a été un peu, tant il m'a accompagné, tant il a toujours été là.
Avec ce premier album, Gerard Manset :

Bourhis, Bilal et Seraphine

et cette prouesse que ce second, La mort d'Orion :

Seraphine, Solé et Bilal

Je n'ai pas trouvé d'autres références dans mon stock d'images... mais ces deux albums, souvent cités au moment des référendums, ne sont que le début d'une belle liste d'albums.

Bilal : Route Manset

Bien sûr, Manset n'a pas fait de promo (ou si peu), pas de concert... ce qui l'a entrainé dans des ré-enregistrements incessants de ses chansons lors d'innombrables compiles...
Toujours uniques.

Jean-C. Denis, Gamain et Schuiten

Le dessin est une des cordes d'un des arcs de Manset. Il a exposé dans la galerie Petits Papiers de Bruxelles en 2012 :

Expo du 12 oct au 4 nov 2012

Les images en grand :

L'image de Bourhis vient de son Petit livre rock (à la page "1968"), celle de Bilal de Froid equateur (3è tome de la trilogie Nikopol).
J'ai trouvé l'image de Gamain identifiée comme provenant de Valeurs actuelles (?).
Séraphine a nommé les 2 premiers albums de sa série en relation avec les titres des 2 premiers albums de Manset :

Seraphine : Hybrides #1 (chez Temps futurs et Glénat) et #2

Solé et Lesueur : Il voyage en solitaire

Bilal, La mort d'Orion

Schuiten et Manset : Quelques instants plus tard

Schuiten : Livret de Capitaine courageux (illus tirées du guide des cités)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire