jeudi 24 avril 2014

Moderne Olympia

Je les confonds un peu toutes, ces filles de la nouvelle nouvelle BD à la mode. A l'escale du livre, il y avait une rencontre avec Marion Montaigne alias Professeur Moustache. Le sujet m'intéressait à moitié même si c'est Catmalou qui animait les débats. T'façon, j'étais à une autre conférence (Blutch, sa déprime et sa coloriste). On a vu Marion Montaigne à la carte blanche d'Alfred, et c'était chouette.
L'autre, c'est Catherine Meurisse. Celle qui signe Catherine dans Charlie hebdo. La nouvelle directrice de l'Escale animait la rencontre autour des musées en BD avec cette Meurisse et mon Prudhomme. Les trois là brillaient. Et j'ai découvert une auteure extra, intelligente et rieuse.

Sa ballade à Orsay est drôle. On s'y promène à travers les tableaux du XIX en claquant des doigts comme les Sharks ou les Jets, avec un parapluie fermé comme Gene Kelly...
et quand la pluie cesse, dans le train du Temple du soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire