vendredi 7 mars 2014

Expo Lune l'envers

C'est à Paris chez Barbier & Mathon :

jusqu'au 2 avril...
Ensuite, Blutch vient nous rendre visite à L'escale du livre pour une rencontre avec sa formidable coloriste.

Focus vif du 21 mars 2014

et puis sinon, les gars de Bayday leaks sont jaloux du talent de Blutch :

Après s’être plaint de se faire piller ses techniques de dessin depuis 20 ans, Blutch contre-attaque en récupérant à son tour la technique de colorisation numérique du trait développée depuis 10 ans par d’autres dessinateurs.

Savoir lire le dernier Blutch dans les meilleures conditions. Etape 1, prendre un cachet de Guronsan.

Bayday 2.0. Après la “bayday dont vous êtes le héros”, Blutch invente la “bayday dont vous êtes le scénariste”.

Bon, je dois dire que j'ai lu les premières pages environ 10 fois de suite avant de poursuivre ma lecture...
Mais que voulez-vous : j'adore Blutch !

2 commentaires:

  1. un monde fou au vernissage !!
    de crecy, juillard, loustal, pétillon, nicollet, dupuy, blain, liberatore, bernard, denis, gauckler, gotting, jf martin, roca, fior
    et puis sapin, bagieu
    des éditeurs (dargaud, rue de sèvres, casterman)
    et aussi amalric, hazanavicius et bejo, livi (producteur de Resnais et Rabaté), silhol (Tamara dans aimer, boire et chanter)

    on dit "du beau monde"
    ou vu d'ici "le petit monde parisiano-parisien"

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vais pas assez visiter l'excellent blog de Li-an
    On y croise en plus du beau monde.

    http://www.li-an.fr/blog/bd-du-moment/lune-lenvers-blutch-dargaud/

    RépondreSupprimer