jeudi 13 février 2014

Ernst et ses clins d'oeil

Serge Ernst a débuté dans tintin en 75, quand j'ai commencé à le lire. Il dessinait des Clins d’œil, et aujourdhu'i, c'est moi qui mets des clins d’œil en ligne !
C'est drôle.
Bon.
J'ai repéré quelques auto-portraits, que j'ai essayé de mettre dans l'ordre chronologique.
Le barbu de cette première image, parce qu'il a un carton à dessin, je me suis dit qu'il pouvait s'agir d'Ernst :

La 2ème image vient d'un William Lapoire en 81 et la suivante de l'album hommage à Derib en 83.

Le père de famille des zappeurs, c'est un peu comme le papy de Cédric pour Cauvin : c'est un genre de Ernst.

On est ensuite dans les zappeurs, et on s'aperçoit que le temps n'a pas d'effet sur lui !

Ernst et Janssens : Les zappeurs #11 p39

 Ernst sur son blog et sur une affiche

les images en grand :


William Lapoire dans Super tintin #14 (fin 81)










http://ernst.bd.zappeurs.pagesperso-orange.fr/fdb.html
Serge Ernst a 60 ans ce jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire