dimanche 2 février 2014

Bienvenue à Angoulême

Vendredi, 10h30, billetterie du FIBD dans la cour de la Mairie.
Les éditions de La cerise skattent la tour Marguerite de Valois.

Guillaume Trouillard y dédicace sont inventaire Welcome et Vincent Perriot signe ses ouvrages... et Je t'aime, petit livre illustré fait à la main, très... érotique.

Je ne sais plus comment on se débrouille, mais on rate les rencontres dessinées avec Rochette, Bajram et Olislaeger. Les concerts dessinés d'Alfred et Tripp sont complets jusqu'à la fin du festival... On zone chez les petits éditeurs, les fanzines, les vendeurs de raretés... jusqu'en fin d'aprem où Brüno fait sa rencontre dessinée, moment passionnant.

Il ne dessine pas, nous explique son travail avec Nury sur Tyler Cross... Il semble tout petit élève face à ce petit scénariste... accepte tous ses conseils, crie au génie quand Nury transforme sa BD en série télé américaine. C'est nul. Pourtant : j'adore Brüno ! Et il va me falloir patienter un peu car 2 autres tomes sont prévus. Entretemps, je me console comme je peux !
Le régulateur tient absolument à ce qu'il dessine... alors Brüno s'y met, mais complètement hors-sujet.

un peu plus :

Expo des planches de Welcome dans les locaux du service culture de la ville :

Décryptage d'une (énième) recomposition d'une planche de Tyler Cross :

Un bouquin que je n'ai pas aimé... Très simpliste, sans nuances, brutal et brut de décoffrage... Tout Nury quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire